20 juin 2018 – Châtillon-sur-Seine – Remise de la Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif à Gilles SURIREY.

Classé dans : Non classé | 0

Extrait du discours prononcé par Madame Corinne LOUAZEL, responsable du Service Jeunesse Sports et Vie associative, lors de la cérémonie :

“Vous évoluez dans le monde associatif depuis 1967. Vous devenez président fondateur des « Jeunes Amis des animaux du Châtillonnais ». Le champ de vos activités en tant que bénévole s’élargit rapidement (membre du conseil d’administration d’un club de tir, président d’un club de motards,…). En 1989, vous fondez et dirigez l’amicale de « Montigny animation » (concerts, création de la foire aux vins de Montigny sur Aube, cinéma, création d’un centre de loisirs).

Monsieur SURIREY, vous serez également sapeur-pompier volontaire et titulaire de 9 brevets de qualification délivrés par le Ministère de l’Intérieur. Grand patriote, ancien combattant, vous avez aussi un long parcours de bénévole en tant que porte-drapeau, président, vice-président, trésorier dans diverses associations liées aux anciens combattants. Pour cela, vous méritez d’obtenir la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif.”

Gilles SURIREY