Les cérémonies du 11 novembre 2023

Classé dans : Commémorations | 0

BELLENEUVE

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités militaires et civiles, des sapeurs-pompiers, de la musique de Mirebeau, des enfants des écoles et d’un nombreux public.Elle s’est déroulée dans le recueillement en souvenir des morts pour la France durant la grande guerre, mais aussi lors des conflits ultérieurs. C’est avec une émotion particulière que le chant de la Marseillaise fut interprétée en clôture par les jeunes scolaires.

À l’issue de la cérémonie officielle, un temps fort a retenu toute notre attention : Fernand Pierre KERN a remis la médaille de bronze de l’Union Fédérale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre à Monsieur Antoine DUMOND âgé de 23 ans, porte-drapeau depuis 2015.

BLAISY HAUT – BLAISY BAS – TROUHAUT – TURCEY

CHÂTILLON-SUR-SEINE

COUCHEY / PERRIGNY

Les cérémonies commémoratives du 11 novembre se sont déroulées au cimetière de Couchey et au Monument aux Morts de Perrigny-les-Dijon,

Trois personnes ont été récompensées :

Guillaume LECLERE de Couchey et Julien BOUDOU de Perrigny-les-Dijon ont reçu une médaille pour leurs 3 années de porte-drapeau,

André RIPORTELLA de Perrigny-les-Dijon s’est vu remettre la médaille de la Reconnaissance de la Nation avec agrafe Afrique du Nord.

LONGVIC

Environ 250 personnes ont assisté à la cérémonie pour honorer la mémoire de nos soldats morts pour la France. Étaient présents :

▶ Monsieur le Secrétaire général de la Préfecture,

▶ Les corps constitués,

▶ Monsieur le Maire et son conseil municipal,

▶ Une section des élèves de l’école de la gendarmerie,

▶ Un détachement de pompiers,

▶ Les porte-drapeaux,

▶ Les écoles et le Conseil Municipal Junior,

▶ L’harmonie Municipale et les Anciens combattants de Longvic.

PRÉCY-SOUS-THIL

Après avoir honoré les morts du conflit 1914-1918,  les anciens combattants de Précy-sous-Thil ont terminé le pèlerinage qu’ils effectuent depuis 46 ans dans les communes de l’ancien canton. Deux insignes et diplômes de porte-drapeaux ont été officiellement remis à deux porte-drapeaux méritants et dévoués :

-Théo MANSOTTE, du petit village de Montlay-en-Auxois

-Hermance POITEVIN, petite fille de Fernand CANAT, G-I-G et ancien président de l’association des AC-VG de Précy.

SAULIEU et FONTAINE-FRANÇAISE