8 mai 2020 – Deux cérémonies atypiques

Classé dans : Actualités | 0
Cérémonie à Belleneuve

Ce vendredi 08 mai 2020, par une fraîche matinée de printemps, une première cérémonie regroupait un nombre limité de participants pour commémorer l’armistice du 08 mai 1945.

À la diligence de Monsieur Marc BOEGLIN, maire de Belleneuve, une représentation des élus et le président départemental des AC-VG de l’Union Fédérale de Côte d’Or se réunissaient pour déposer les gerbes au pied du monument aux morts.

Dans un climat de profond recueillement, en l’absence des drapeaux associatifs, des pompiers, de la musique et de la foule habituelle, l’Hymne national diffusé par une sono a été chanté par les participants.

Cérémonie à Mirebeau/Bèze

Dans un deuxième temps, à quelques kilomètres, une deuxième cérémonie regroupait à l’invitation de monsieur Laurent THOMAS, maire de Mirebeau-sur-Bèze, une représentation du conseil municipal, les présidents des deux associations d’anciens combattants et un nombre restreint de participants.

Empreint d’émotion, l’appel des morts pour la France a précédé la dépose des gerbes, suivie par le chant de la Marseillaise venant clôturer la cérémonie.

Cette année 2020 ne laissera pas de bons souvenir tant au niveau de nos vies familiales que dans la poursuite de nos activités associatives.

            Fernand Pierre KERN

Diaporama