16/10/2022 – 60ème anniversaire des accords d’Évian à Notre-Dame de Lorette – Organisation du voyage –

Classé dans : Actualités, Commémorations | 0

Monsieur les présidents et chers camarades,

Le président Dominique LEPINE vient de me faire parvenir les renseignements sur l’organisation du 60ème anniversaire de la signature des accords d’Evian qui se dérouleront à Notre-Dame de Lorette le 16 octobre 2022.

Je vous demande de me préciser une estimation du nombre de personnes qui pourraient faire partie de cette manifestation. Si le nombre était suffisant pour faire un bus, nous partirions le 15 octobre et pourrions revenir le 17 octobre. Comme il est précisé, tous les frais sont pris en charge par l’Union fédérale.

Faites-moi part de votre réflexion et donnez-moi votre chiffre de participants (estimation) avant le 8 juillet que je puisse donner ces estimations à Paris le 10 juillet lors de mon voyage à Paris.

Amitiés à tous

Gilles SURIREY

Président départemental de l’UF

Courrier du Président LEPINE

Paris, le 29 juin 2022

Messieurs les Présidents, chers camarades anciens combattants,

Dans le cadre du 60ème anniversaire de la signature des accords d’Évian marquant le cessez-le- feu de la guerre d’Algérie, l’Union fédérale organise une grande cérémonie le dimanche 16 octobre 2022 à Notre-Dame-de-Lorette à partir de 10h30. Nous espérons une participation massive à cette commémoration, en liaison avec les PG-CATM. À ce jour, la participation du Président de la République est toujours hypothétique.

Afin de faciliter cette participation, l’UF prend à sa charge les déplacements par car, les repas (4, au maximum, plafonnés à 28,00€) et deux nuitées d’hôtel (plafonnées à 100,00€ + petit déjeuner) pour tous les adhérents et épouses.

Les déplacements pourront se faire de deux manières :

1/ un parcours direct vers le lieu de la cérémonie,

2/ après un voyage par train jusqu’à Paris pour regroupement, puis un trajet par car. Cela peut être le cas pour les fédérations les plus éloignées ou pour celles qui ne pourront, seules, remplir un car. Ces solutions sont à 1’initiative des Présidents. Les fédérations qui se rendront directement assureront également les réservations hôtelières.

Afin de faciliter la préparation pour ceux qui choisiraient le trajet direct, vous trouverez ci-joint la liste des hôtels les plus proches. Cette réservation sera cependant assurée par le siège pour tous ceux qui passeront par la solution du regroupement parisien.

Pour l’Union fédérale, c’est notre vice-président délégué, Gérard RUFFIER-MONET, qui assurera la coordination.

Aussi, je vous demande de nous faire connaître, au siège pour le 10 juillet, la participation estimée de votre fédération.

                 Bien amicalement à vous tous,

Dominique LEPINE, président national