Courrier du Président LEPINE
Paris, le 29 juin 2022
Messieurs les Présidents, chers camarades anciens combattants,
Dans le cadre du 60ème anniversaire de la signature des accords d’Évian marquant le cessez-le- feu de la guerre d’Algérie, l’Union fédérale organise une grande cérémonie le dimanche 16 octobre 2022 à Notre-Dame-de-Lorette à partir de 10h30. Nous espérons une participation massive à cette commémoration, en liaison avec les PG-CATM. À ce jour, la participation du Président de la République est toujours hypothétique.
Afin de faciliter cette participation, l’UF prend à sa charge les déplacements par car, les repas (4, au maximum, plafonnés à 28,00€) et deux nuitées d’hôtel (plafonnées à 100,00€ + petit déjeuner) pour tous les adhérents et épouses.
Les déplacements pourront se faire de deux manières :
1/ un parcours direct vers le lieu de la cérémonie,
2/ après un voyage par train jusqu’à Paris pour regroupement, puis un trajet par car. Cela peut être le cas pour les fédérations les plus éloignées ou pour celles qui ne pourront, seules, remplir un car. Ces solutions sont à 1’initiative des Présidents. Les fédérations qui se rendront directement assureront également les réservations hôtelières.
Afin de faciliter la préparation pour ceux qui choisiraient le trajet direct, vous trouverez ci-joint la liste des hôtels les plus proches. Cette réservation sera cependant assurée par le siège pour tous ceux qui passeront par la solution du regroupement parisien.
Pour l’Union fédérale, c’est notre vice-président délégué, Gérard RUFFIER-MONET, qui assurera la coordination.
Aussi, je vous demande de nous faire connaître, au siège pour le 10 juillet, la participation estimée de votre fédération.
Bien amicalement à vous tous,
Dominique LEPINE, président national