UNE PAGE D’HISTOIRE pour le RPI de Voulaine-les-Templiers

Classé dans : Non classé | 0

 

Les anciens combattants (Union Fédérale) du canton de Châtillon-sur-Seine ont participé à la commémoration de la Grande Guerre organisée par le regroupement pédagogique de Voulaine-les-Templiers.

Des mannequins du Service de Santé de la guerre 14-18 et différents matériels ont servi de complément à une exposition organisée par la classe de Mme BOISSET de l’école de Voulaine.

Près de 30 enfants se sont pris au jeu de l’histoire et ont présenté dans les locaux du RPI des dessins faits par les élèves, du matériel prêté par les parents, des cartes postales et des livres.

 

 

Mais le point d’orgue de cette cérémonie fut la plantation de cinq arbres en mémoire des « Morts pour la France » des cinq communes du RPI : Voulaine-les-Templiers, Villiers-le-Duc, Vanvey, Maisey-le-Duc, Leuglay.

 

 

Il faut remercier les personnes qui ont participé à la bonne organisation de cette manifestation : les maires des cinq communes, les élèves et leurs professeurs ainsi que les parents d’élèves, Gilles SURIREY, président des AC-VG, Bernard TRIDON, porte-drapeau, et Mickaël ANDRIOT, costumé en poilu.

Gilles SURIREY