AG de l’Union Fédérale des ACVG du Châtillonnnais

Classé dans : Actualités | 0

Nous sommes heureux de pouvoir tenir notre AG de l’Union Fédérale des ACVG du Châtillonnais à Coulmier-le-sec ; 19 adhérents présents sur un effectif de 34 et 3 pouvoirs nous permettent de

délibérer.

La guerre déclenchée en Ukraine depuis le 24 février par la Russie est gravissime. Pour des raisons fallacieuses et illégitimes, elle menace la Paix sur notre continent, La condamnation est générale. Nous souhaitons ardemment que la raison reprenne le dessus et la diplomatie ses droits.

Notre vécu en tant qu’adhérents des AC-VG nous conduit à être des acteurs de ce moment de l’histoire.

Notre fédération châtillonnaise agit toujours avec détermination pour les droits des ressortissants de l’ONAC. Nous pensons que l’État se grandirait à prendre en compte favorablement les doléances que les associations formulent au pouvoir exécutif et qui ne trouvent pas toujours satisfaction.

Nous restons attentifs à la pérennité des cérémonies patriotiques. Nous regrettons le trop grand nombre de cérémonies qui banalise ces actions et accentue le désintérêt du public.

Notre activité, c’est aussi le travail de mémoire que nous déployons notamment avec la réalisation d’expositions sur les grands événements des siècles passés : guerre 14-18, guerre de 1870, et bientôt en 2024, sur le thème de la libération du territoire français durant le deuxième conflit mondial.

Le rapport financier de notre trésorier est présenté par Louis DE MONTE qui a obtenu le quitus pour sa gestion financière.

Cette assemblée générale ne pouvait se terminer sans la traditionnelle remise de récompenses : un diplôme d’honneur pour Steeve TEIXEIRA et la médaille de bronze de l’Union Fédérale pour Isabelle TRIDON.

Après le dépôt de fleurs et la minute de silence au Monument aux morts, nous nous sommes retrouvés au restaurant pour un bon moment de convivialité.

Gilles SURIREY