8 juin 2021 – SAULIEU – Raymond MARILLER récompensé par l’Union Fédérale

Classé dans : Actualités | 0

En 2020, sur proposition de notre président départemental de l’Union Fédérale des Anciens Combattants, Veuves et Victimes de Guerre de la Côte d’Or, Monsieur Raymond MARILLER, ancien combattant Afrique du Nord, se voit récompensé de la médaille « Vermeil » de l’Union Fédérale.

A cause de la pandémie et de la décision d’organiser en comité restreint les cérémonies, suite au report des réunions, congrès ou assemblées, la remise de ces récompenses n’a pas pu avoir lieu.

À titre exceptionnel, pour raisons personnelles et raisons de santé, nous avons été autorisés par notre président départemental à lui remettre cette récompense hors assemblée générale.

En fonction des disponibilités de chacun et en total respect des mesures sanitaires imposées, cette remise a pu avoir lieu le mardi 08 juin 2021, à 11 heures 45, devant le monument aux morts de la commune, après la cérémonie d’hommage aux Morts en Extrême Orient. Ce fut un moment très émouvant pour l’intéressé qui, en présence de ses proches, a reçu cette récompense bien méritée.

Raymond MARILLER est incorporé le 1er mai 1958 à la 271ème Compagnie de Circulation Routière (CCR) de BENI-MESSOUS en Algérie. Il participe aux opérations de sécurité et de maintien de l’ordre et est engagé notamment pour la surveillance des lignes de chemin de fer dans la région. Promu 1ère classe il est libéré de ses obligations militaires le 16 mai 1960.

De retour à Saulieu, il reprend ses activités professionnelles en tant que mécanicien automobile et adhère à la section des anciens combattants AFN de SAULIEU. Il rejoint à sa création l’association des anciens combattants de l’Union Fédérale en 1993.

Durant tout ce temps, Raymond s’est largement investi dans notre association. Membre du conseil d’administration, il a participé à toutes les activités et a largement œuvré pour le bien-être des adhérents de la section. Il a été un bon soutien et un collaborateur efficace pour les présidents qui se sont succédés et nous lui en sommes reconnaissants.

Lucien PERROT