26 avril 2016 – DISSOLUTION ET RESTRUCTURATION DE LA SECTION LOCALE D’ARC-SUR TILLE

Classé dans : Non classé | 0

Comme les effectifs ne permettaient plus d’assurer une gestion en accord avec les textes de la loi de 1901, les membres de l’association, sous la présidence d’André TRABAC, ont voté avec regret sa dissolution.

Il a été décidé d’affilier les adhérents de la section locale dissoute directement  à l’Union Fédérale départementale  des ACVG de Côte d’Or qui assure dorénavant la gestion administrative et financière. Les avoirs de la section dissoute sont reversés à l’organisme de tutelle.

Cette transformation permet, dans la commune, de :

– garder une présence des ACVG.

– continuer à transmettre la mémoire.

– conserver le drapeau et le porte-drapeau pour les cérémonies officielles.

Le Lieutenant-colonel de Réserve Serge BARRAND accepte de tenir la fonction de référent de la nouvelle section pour assurer le lien indispensable entre la commune, les adhérents et l’Union Fédérale.

Monsieur André TRABAC, nommé président d’honneur de l’ancienne section, assure la transition.

Unanimement apprécié par la population et les élus de la commune, monsieur André TRABAC a facilité le changement d’orientation dans la représentation locale des Anciens Combattants. Nous lui souhaitons de profiter pleinement du temps libre dont il dispose maintenant avec la satisfaction du devoir accompli.

Merci  monsieur TRABAC.

Luminet 1.LUMINET 2

Une figure légendaire de porte-drapeau :

P. LUMINET

 

 

 

 

 

 

 

Nous saluons Pascal LUMINET, Dijonnais de naissance, habitant de longue date notre village, qui, au décès de son père en 1995 s’engage à porter le drapeau du 227ème RI puis celui des anciens combattants  d’Arc-sur-Tille depuis 2006.

En  acceptant de poursuivre son engagement dans la nouvelle organisation de la représentation des anciens combattants de la commune, il permet d’assurer la présence du drapeau, de ses valeurs et de l’exemple pour nos jeunes concitoyens.

Fernand Pierre KERN