L’Amicale des Anciens Combattants de Mirebeau-sur-Bèze, constituée le 05 juillet 1926, a tenu son assemblée générale le jeudi 18 janvier 2018 à 15h00 à la mairie de Mirebeau.
Outre l’assemblée générale qui figurait à l’ordre du jour, un changement de statut a été voté à la majorité des membres. L’objet du nouveau statut permet un élargissement du périmètre d’action consécutivement à l’évolution territoriale de l’ancien canton de Mirebeau-sur-Bèze. Il permettra d’offrir une possibilité de rejoindre une structure dynamique, au service des anciens combattants isolés, mais également aux associations actuellement en difficultés pour assurer leur autonomie.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation partielle des sections de l’Union Fédérale des AC-VG de Côte d’Or.
Le président de l’Amicale des Anciens Combattants du canton de Mirebeau a reçu mandat pour assurer avec le bureau sortant la transition administrative du nouveau Groupement des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de l’Union Fédérale, DIJON Métropole-Sud et Est Côte d’Or.
LCL (h) Fernand Pierre KERN, président.