L’assemblée générale du groupement UF21 Groupement Sud s’est déroulée le 16 mars 2023 à la mairie d’Arc-sur-Tille dans une salle gracieusement mise à disposition par la municipalité.
Le président a tout d’abord présenté à l’assemblée une modification des statuts et du règlement intérieur. La principale modification porte sur le nom de l’association qui devient « UF21 Groupement Sud.»
Lors de la lecture de son rapport moral, le président rappelle combien la vie sociale du groupement est difficile à cause de l’indisponibilité de nos adhérents due au vieillissement et à l’éloignement. Malgré tout, nous avons le devoir de transmettre à la jeunesse la mémoire et le rappel des sacrifices consentis pour préserver notre liberté.
Le président a également remercié nos deux porte-drapeaux pour leur engagement et leur fidélité lors des cérémonies.
Concernant les activités 2022, mise à part la participation aux différentes commémorations officielles, il est à noter la présence de Nelly Tramalloni, porte-drapeau des ACVG de Fontaine-Française, et de Pascal Luminet, porte-drapeau départemental, aux cérémonies de Notre-Dame de Lorette du 14 au 17 octobre 2022. On soulignera aussi notre collaboration à l’organisation de la cérémonie de commémoration du centenaire de l’inauguration du monument aux Morts de Montigny-sur-Vingeanne.
Le groupement ne possédant pas son propre drapeau, il a été décidé d’en commander un à Philippe FLEURY de Brazey-en-Plaine. Son coût est de 688 euros. L’Union fédérale de Côte d’Or participe au financement à hauteur de 200 euros.
L’assemblée générale s’est clôturée par un pot de l’amitié offert par le président.
Philippe CARRIOT