24/10/2018 – Réunion trimestrielle des présidents d’associations des ACVG de Côte d’Or

Classé dans : Non classé | 0

Le 24 octobre 2018, les présidents, les trésoriers des associations d’Anciens Combattants affiliés à l’Union Fédérale des ACVG de Côte d’Or se sont réunis dans le cadre de la dernière réunion trimestrielle de 2018.
Les invités concernés par des impératifs familiaux ou de santé n’ayant pu participer ont été excusés.
L’ordre du jour établi autour du bilan des actions conduites cette année et des objectifs d’organisation et de gestion pour 2019 contenait aussi deux points essentiels:

-La confirmation par le Vice-Président départemental, Gilles SURIREY, des deux expositions organisées en 2018 par son Association selon le sigle établi depuis 2014 par l’Union  Fédérale en Côte-d’Or.
La première se tiendra en octobre à Montigny-sur-Aube suivie par celle de Châtillon-sur-Seine à l’occasion de la commémoration de l’armistice de 1918 et de la fin des actions de souvenir de la Grande Guerre.

-Le second point porte sur l’assemblée générale départementale qui se tiendra le 11 mai 2019 à Blaisy-Bas.

 

En corollaire de nos travaux, le Président Fernand Pierre KERN remettait au Colonel Patrick CHABROL, officier adjoint commandant la région de Gendarmerie de Bourgogne – Franche Comté, la Médaille commémorative du Centenaire de l’Union Fédérale Nationale en remerciement des facilités qui nous sont accordées pour la tenue de nos réunions.

Un déjeuner au Cercle mixte permettait dans un esprit de franche camaraderie d’apporter le point final de la réunion.

 Fernand Pierre KERN