15 et 16 septembre 2018 – Exposition au fort de la Motte-Giron –

Classé dans : Non classé | 0

 

Le fort de la Motte Giron, appartenant à la Ville de Dijon, a été réhabilité en partie par une association de bénévoles très actifs.

A l’occasion des journées du patrimoine, les 15 et 16 septembre 2018, la Ville de Dijon a organisé, avec cette association, deux journées « Portes ouvertes » pour visiter ce lieu mémoriel local.

Pour satisfaire la demande de cette association, l’Union Fédérale de Côte d’Or a présenté ses 22 panneaux et ses 2 maquettes lumineuses pédagogiques (Batailles de Verdun et synthèse des principaux évènements de la guerre 1914/1918) utilisés habituellement lors de nos manifestations annuelles commémorant le centenaire de la Grande Guerre en France.

Ces 2 journées « Portes ouvertes » ont attiré plus de 2200 visiteurs motivés.

La présentation de notre travail de mémoire a connu un très vif intérêt auprès des visiteurs à tel point que certains souhaitent vivement revoir, en d’autres lieux, notre exposition jugée très intéressante.

A noter aussi que notre président départemental, Mr Fernand Pierre KERN, ainsi que notre Drapeau étaient présents à l’inauguration de cette manifestation le matin du 15 septembre.

 

Daniel BERTHIER