11/11/2018 – Bèze – 1918/2018 – Un hommage soutenu

Classé dans : Non classé | 0

Le regroupement pour les commémorations des communes de Belleneuve, Bèze, Mirebeau et Savolles a permis de donner un éclat particulier à la commémoration de l’armistice de 1918.

A l’instigation de M. René KREMER, maire de Bèze, où se déroulait la cérémonie, une messe a été dite en l’église du village en présence des représentants de toutes les associations patrio­tiques du Mirebellois et d’une nombreuse assis­tance.

 

La participation des enfants de l’école primaire avec les membres du conseil municipal a donné un éclat particulier lors de la cérémonie organi­sée au cimetière.

 

 

La levée des couleurs et l’appel des

«Morts pour la France» de la commune, ont précédé le dépôt d’une rose sur les 17 sépultures recensées.

 

Formés en cortège, les participants ont rejoint le Monument aux Morts où furent appelés par M. Marc BOEGLIN et Mme Isabelle LAJOUX, respectivement maires de Belleneuve et de Sa­volles, et par M. Laurent THOMAS, maire de Mirebeau-sur-Bèze, les noms des « Morts pour la France » de ces communes.

Un public nombreux recueilli a pu apprécier la présence des Sapeurs-pompiers commandés par l’adjoint au chef de corps, le Lieutenant Éric GERBER, et les cuivres de l’école de musique du Mirebellois.

 

Puis l’assistance a chanté La Marseillaise avant de se rendre au vin d’honneur offert par la muni­cipalité.